Une semaine riche en découverte !

Cette semaine, c’était la première semaine de vacances scolaires et la mère de ma famille d’accueil a posé une semaine de congé pour que nous puissions partir à Calgary. Les grands-parents des enfants ont un ranch à quelques kilomètres de la ville.
Un ranch ?? What that ?!

Le ranch c’est en fait une maison, construite par les arrières grands-parents, au milieu d’une propriété familiale immeeeeeense.

ranch.png

La maison est donc dans le cercle rouge, mais la propriété en elle même est bien plus grande que ce que nous montre notre cher google 🙂
Je m’y suis rendue 3-4 fois et je n’ai pas encore fait le tour de tous les champs, mare et forêt qui composent cette propriété ! C’est donc la maison de vacances où la famille aime se retrouver avec les grands-parents, environ 5 ou 6 fois par an, à l’occasion de week-end prolongés ou de noël par exemple.

Pour en revenir à notre semaine de vacances, nous sommes partis mardi, en direction de Drumheller, une petite bourgade située dans les Badlands de l’Alberta. Les Badlands, créés grâce à la fonte des glaciers 10 000 ans avant nous, comptent parmi les plus riches gisements fossilifères au monde. Le paysage y est spectaculaire, tout comme le Royal Tyrrell Museum, musée où sont regroupées des centaines de reproductions de dinosaures, constitués grâce aux fossiles retrouvés dans la région.

20180703_142450

Les squelettes de dinosaures sont reconstitués, pour la plupart, grâce aux ossements retrouvés au Canada.

Les bestioles sont donc en tailles réelles et je peux vous dire qu’on se sent tout petit à côté…

20180703_140413

Dans ces BadLands, on retrouve aussi des Hoodoos, reste de roches, façonnées par une ancienne rivière. Aussi appelées Cheminées de fées, ces roches très fragiles, sont protégées par l’Unesco.

P1050030

20180704_124147

P1050037

Après une nuit passée à l’hôtel, quelques plongeonts dans la piscine de ce dernier, nous reprenons la route en direction du Ranch. Les deux prochains jours vont être chargés et intenses pour les enfants alors tout le monde se couche tôt !

Et nous y voilà enfin ! 6 mois que j’entends parler du Stampede sans vraiment savoir à quoi m’attendre et le jour J est arrivé.

Des cow-boys et des cow-girls par milliers, une fête foraine immense mais surtout : des spectacles de Rodéo, des courses de charettes, des chevaux et des taureaux par centaines, des hot dogs, des mini donuts et « Oh Canada » pendant 10 jours !!

Pour nous se sera uniquement 2 jours : le vendredi nous passons la journée à la fête foraine, le soir nous assistons à une course de charrette puis à un spectacle de danse et de musique. Ce spectacle est entièrement réalisé par des jeunes de 6 à 16 ans, faisant partie d’une compagnie qui s’appelle « Young Canadian » et qui forme ces enfants à la comédie musicale (danse, chant, théâtre). Le spectacle à lieu tous les soirs, durant les dix jours, et ce depuis 50 ans.

20180706_231504

Le samedi matin, nous sommes repartis pour une après-midi Rodéo. Dire que j’étais sceptique et pas très fan de ce genre de pratique est un faible mot. Mais finalement, après avoir entendu les explications de la mère de famille, je pense que ces animaux ne sont pas maltraités. Elle m’a expliqué que ce qui les faisait se démanger est en fait, un simple morceau de peau de mouton, qui pour nous, serait l’équivalent de quelques chatouilles sous les bras. De plus, les cow-boys ne sont sur leur dos que 8 secondes maximum. Alors je ne sais toujours pas si j’aime vraiment ça, mais au moins j’en aurai vu une fois dans ma vie !

P1050199

P1050207

Le week-end se termine, nous rentrons à la maison pour une nouvelle semaine 🙂

Et comme je vous l’ai promis, petite surprise en suivant ce lien

A bientôt pour de nouvelle aventure. N’hésitez à partager, aimer, commenter.
Cassoune, la (presque) Canadienne 🙂 !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :